Bathysmed

La plongée sous-marine et la pleine Conscience : Quels liens ?

Bien-être

La plongée sous-marine et les états de pleine conscience ont des similitudes dans la mesure où les deux peuvent aider les individus à se concentrer sur le moment présent et à se détendre.

La plongée sous-marine peut aider à créer un état de relaxation en raison de l’environnement paisible sous-marin et de la nécessité de respirer de manière régulière et profonde. La concentration sur les tâches liées à la plongée, telles que la gestion de l’équipement et la navigation, peut également aider à se concentrer sur l’instant présent.

De même, les pratiques de pleine conscience telles que la méditation et la respiration consciente visent à aider les individus à se concentrer sur le moment présent et à se détendre. Les pratiques de pleine conscience peuvent aider à réduire le stress et l’anxiété, et peuvent également améliorer la qualité de sommeil et la capacité de se concentrer.

Il est donc possible que la plongée sous-marine puisse être un moyen pour certaines personnes de pratiquer des états de pleine conscience. Cependant, il est important de noter que la plongée sous-marine est une activité qui nécessite une formation adaptée pour être à l’aise et suffisamment détendu pour approcher les états de pleine conscience. De même, il faut être encadré par un professionnel pour éviter les risques liés à cette activité.

Il est donc important de ne pas confondre plongée sous-marine et méditation, même s’il y a des similitudes entre les deux.

La plongée Bathysmed et la pleine conscience

L’accès aux niveaux de pleine conscience est un des principaux objectifs du protocole Bathysmed. L’état de pleine conscience est particulièrement ciblé dans le niveau plongeur Bathysmed 3.

Même si la plongée classique peut aider à la méditation, il faut souvent un travail spécifique pour atteindre la pleine conscience.
L’enchaînement des exercices Bathysmed facilite justement ce travail et le cumul des plongées Bathysmed sert de « boîte à outil » pour revivre en surface et dans la vie de tous les jours cet état de sérénité.

Le protocole Bathysmed a d’ailleurs été utilisé et mesuré lors de plusieurs études cliniques. Les résultats montrent une vraie efficacité sur l’amélioration de la qualité de vie chez des personnes souffrants de pathologies du stress.
Il convient donc de passer par des « moniteurs formés » à ce protocole si vous êtes intéressé par cette approche.

Post Tags:

Articles Récents

Suivez Nous

Des Questions?

N’hésitez pas de nous contacter si vous avez besoin d’assistance

inscrivez vous à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés Bathysmed

Newsletter